Du 04 au 08 avril : Semaine du développement durable chez Tarifold !

18 avril 2011

Au cours de cette semaine particulière, le comité a mis en place des manifestations destinées à sensibiliser tout le personnel au respect des autres et à la préservation de la planète. Des actions ont été engagées :

•    Une Formation à l’Eco-conduite : pendant une heure, en situation réelle, chaque participant, accompagné d’un moniteur professionnel, a été sensibilisé à une conduite plus respectueuse de l’environnement, pouvant entraîner une économie de carburant allant jusqu’à 25%.

•    Un Grand Concours « Top Chef » pour l’ensemble du personnel. Les participants ont chacun confectionné un dessert à base d’un ingrédient imposé (cette année il s’agissait de la pomme). Tout au long de la journée, les salariés ont ainsi goûté les desserts et voté pour désigner leur favori. Répondant au pilier « social » du développement durable, cette action a permis de mobiliser les salariés autour d’un projet ludique et convivial.

DSC00261

•    Une formation « Achats Responsables » pour sensibiliser les salariés sur le commerce équitable et les conséquences de leurs achats sur l’environnement.

DSC00273

•    La récupération d’arbustes destinés à la destruction pour leur plantation chez Tarifold afin de créer un espace de convivialité à l’extérieur.

•    Différentes collectes désormais mises en place à l’année et qui ont permis de récolter 15 kg de bouchons en plastique, 4 kg de bouchons en liège, 35 kg de vêtements remis à la Croix Rouge Française et 30 kg de médicaments remis à la Faculté de pharmacie.