Tarifold soutient pour la deuxième année consécutive les « Special Olympics » !

26 avril 2016

Cette année encore, Tarifold a été présente aux côtés de l’association Special Olympics lors des courses solidaires à Lingolsheim avec deux équipes pour soutenir une cause importante : l’épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental.

 « Il est important pour moi de participer à cet évènement car nous pouvons tous être concernés un jour par le handicap. Le sport est un moyen de dépasser ses limites et si on peut faire une bonne action en même temps, c’est encore mieux. » explique Laetitia Gonzalez Niess, assistante commerciale, qui a ouvert la course pour l’équipe féminine.

course solidaire  Tarifold  T3L group    Liana Mitrosili

 

 

En France, Special Olympics travaille avec un réseau de partenaires pour offrir à des enfants, des adolescents et des adultes la possibilité de vivre la joie du sport. 15 courses solidaires sont organisées tous les ans avec plus de 4 000 coureurs impliqués dans cette démarche citoyenne. La totalité des recettes de la course est reversée au profit de l’association Special Olympics France pour proposer chaque année près de 150 événements sportifs à plus de 20.000 personnes en situation de handicap mental.


La course s’est déroulée le 21 avril 2016 au le parcours de santé de Lingolsheim. Les deux équipes Tarifold ont relevé ce défi solidaire : une équipe femmes et une équipe hommes ont parcouru le relais de 4 x 2,7 kms. Les salariés de l’entreprise venus des 4 coins du monde (France, Allemagne, Espagne, Grèce, Russie, etc.) se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour soutenir à nouveau cette cause qui leur tient tant à coeur.


«L’important, c’est de participer ! Tarifold a, cette année encore, faite sienne cette devise en encourageant ses collaborateurs à prendre part à cette course interentreprises au profit de l’enfance. Cette participation est en cohérence avec le Pasteurdon, action en faveur de la recherche sur l’autisme, également soutenue par notre entreprise depuis de nombreuses années. Elle rend visible la politique de Développement Durable et les actions sociales de Tarifold qui, bien qu’étant par vocation un lieu de travail et de création de richesse, n’en est pas moins un lieu d’humanisme mettant les valeurs humaines au centre de ses préoccupations », explique Yves Revenu, président de la société.